CONDITIONS GENERALES DE VENTES
I. DEFINITIONS
II. OBJET
III. TARIFS
IV. INSCRIPTION
Toute inscription est confirmée au stagiaire par MY NEW CAMPUS par l’envoi d’un courrier ou par mail. MY NEW CAMPUS doit être avisé des modalités de justification de la réalisation de l’action, reconnues par le client, au moment de l’inscription et, en tout état de cause, avant le démarrage de la formation.
V. OBLIGATIONS RESPECTIVES DES PARTIES
MY NEW CAMPUS adresse au client une convention de formation en deux exemplaires. Dans le cas particulier où le stagiaire prend en charge tout ou partie des frais de formation, un contrat de formation professionnelle sera établi conformément aux dispositions de l’article L6353- 3 du Code du travail. Le client s’engage à retourner à MY NEW CAMPUS, dans les 10 jours et en tout état de cause avant le démarrage de la formation, un exemplaire signé de la convention ou du contrat, revêtu, le cas échéant, de son cachet. MY NEW CAMPUS adresse au client ou à l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) en cas de subrogation, une facture par année civile au prorata des heures dispensées et une attestation de présence ou feuille d’émargement, une FOAD, ainsi qu’une attestation de fin de formation.
VI. RESILIATION DU CONTRAT DE FORMATION DU FAIT DU CLIENT ET STAGIAIRE
Toute annulation du fait du client et stagiaire doit être communiquée par le Client à MY NEW CAMPUS par lettre recommandée avec accusé de réception. (Un formulaire de rétractation est disponible à la fin du contrat de formation).
-
Pour un contrat conclu à distance ou conclu hors établissement MY NEW CAMPUS, le délai de rétractation applicable est de 14 (quatorze) jours francs, le point de départ de ce délai est le jour de la conclusion du contrat de formation.
-
Pour un contrat non conclu à distance le délai de rétractation applicable est de 10 (dix) jours francs à compter du jour de la conclusion du contrat.
Passé ces délais de rétractation susmentionnés, en cas de cessation anticipée de la formation du fait du client et stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue par MY NEW CAMPUS, le contrat de formation est résilié selon les modalités financières suivantes :
- Paiement des heures réellement suivies selon les règles du prorata temporis.
- Versement à titre de dédommagement pour les heures non suivies : cent pour cent du coût total correspondant à la partie non réalisée de l’action.
Les montants versés par le client au titre de dédommagement ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge à un organisme financeur par le Client.
La modification de la période de formation prévue à la demande du stagiaire, sous réserve d’acceptation de MY NEW CAMPUS donnera lieu à un avenant au contrat sur lequel ne s’applique pas de délai de rétractation.
Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat. Les supports pédagogiques pourraient faire l’objet d’une demande de restitution à MY NEW CAMPUS au frais de ces derniers.
VII. RESILIATION OU ABANDON DE LA CONVENTION DE FORMATION DU FAIT DU CLIENT
- En cas de résiliation de la convention de formation par le client à moins de 5 (cinq) jours francs avant le début de l’action de formation, l’organisme retiendra cent pour cent du coût total de la formation au titre de dédommagement.
- En cas d’abandon du client pendant l’action de formation, sera facturée au client la partie effectivement réalisée de l’action, selon le prorata suivant : nombre d’heures prévues / nombre d’heures réalisées ou nombre de stagiaires prévus / nombre de stagiaires présents.
- En outre, MY NEW CAMPUS retiendra sur le coût total correspondant à la partie non réalisée de l’action cent pour cent de l’action non réalisée au titre de dédommagement.
- Les montants versés par le client au titre de dédommagement ne pourront pas être imputés par le client sur son obligation définie à l’article L6331 – 1 du code du travail ni faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par un organisme financeur.
La modification de la période de formation prévue à la demande du client sous réserve d’acceptation de MY NEW CAMPUS donnera lieu à un avenant à la convention de formation non dénonciable.
Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la convention de formation est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue à la convention. Les supports pédagogiques pourraient faire l’objet d’une demande de restitution à MY NEW CAMPUS au frais de ces derniers.